Coupures du réseau fibre du 17 au 22 mars

Catégorie(s) : Actualités

Interruptions des services sur le réseau fibre

En raison des travaux réalisés sur la place Carnot, le réseau concernant la fibre va subir une importante intervention qui va impacter les Vouzinois sur plusieurs jours (du 17 au 22 mars). La société LOSANGE va interrompre l’ensemble des services de connexion pour tous les clients concernés, en 2 phases distinctes selon les périmètres définis (voir schémas ci-dessous).

Des coupures programmées en deux étapes

1. Dans la nuit du 17 au 18 mars, de 20h à 6h (secteur 1)

  • Coupure totale des connexions pour une intervention sur le réseau principal.

L’intervention de nuit pourra engendrer quelques nuisances de voisinage (bruit, éclairage de chantier…).

 

2. Du mercredi 19 mars à 8h au samedi 22 mars à 8h (secteur 2)

  • Interruption de toutes les connexions pendant 72 heures consécutives afin de finaliser les opérations de remplacement, de soudure et de test optique entre les armoires de rue et les boîtiers individuels.

Qui est concerné ?

Tous les abonnés à la fibre, y compris :

  • Entreprises,
  • Écoles,
  • Commerces,
  • Télétravailleurs
  • Particuliers…

Il est conseillé de prendre ses dispositions en amont pour pallier l’absence de connexion durant ces 3 jours..

Exemple : les terminaux de paiement pourraient être impactés dans certains commerces (se rapprocher de vos banques afin de trouver une alternative pour vos terminaux)

Dispositif spécifique pour les personnes sous assistance médicale connectée

Les personnes bénéficiant d’une assistance médicale à domicile connectée sont invitées à se rapprocher de la mairie dans le cas où la coupure impacterait le fonctionnement de leur système d’assistance (fournir le contrat d’assistance du prestataire).

Il leur sera également demandé de fournir leur code fibre (numéro GE inscrit sur le boîtier de connexion). La mairie transmettra ensuite cette information à LOSANGE pour attirer une attention particulière concernant ces abonnés dans la gestion de l’intervention.

Réactivation du service

Le retour à la normale est prévu le samedi 22 mars à 8h00 au plus tard (sauf gros imprévu). Une fois la connexion restaurée, les abonnés devront redémarrer leur box internet.

En cas de problème persistant, il est recommandé de contacter son fournisseur d’accès à Internet.

Dernière mise à jour : 14 mars 2025

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?