Retour à la version standard.

Taille de la police :

Fond :

Texte :

Présentation de la ville

Vouziers (4216 habitants) est une ville située dans la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, et plus exactement dans le département des Ardennes

A moins d'une heure de Charleville-Mézières, Reims et Châlons-en-Champagne, la commune se loge en bordure d’Aisne et de la forêt d’Argonne.

Elle dispose de nombreuses infrastructures et services publics majeurs : centre aquatique, cinéma, centre culturel, crèche, écoles (de la maternelle au lycée), équipements sportifs complets et variés, centre hospitalier, sous-préfécture, gendarmeries, communauté de communes, relais des services publics...

Grâce à une vie associative variée (95 associations), Vouziers est une ville accueillante et dynamique. Elle est le lieu de plusieurs événements tels que la Foire de l’Ascension, la fête du sport, les brocantes, les spectacles culturels, le marché de Noël, le trail urbain semi-nocturne.

Plus d'une soixantaine de commerçants, artisans, services  font vivre le centre de Vouziers (boulangeries, traiteurs, charcutiers, banques, assurances, coiffeurs, prêt-à-porter, etc)

Tous les samedis matin, de 8h à 12h, Vouziers accueille le marché sur la Place Carnot. Et dès à présent, un marché de producteurs locaux se déroule le deuxième mercredi du mois de 15h à 20h, également sur la Place Carnot.