Accueil > Education/Jeunesse > Etablissements scolaires > Modalités d'inscription

Modalités d'inscription

Vous avez jusqu'au 31 mars 2017 pour obtenir l'inscription de votre enfant dans les écoles publiques de Vouziers auprès de la mairie de Vouziers.

Pour inscrire un enfant dans une des écoles maternelles ou élémentaires publiques de Vouziers, les parents doivent impérativement s'adresser à l'accueil-standard de la mairie.

Documents à fournir : livret de famille, justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Démarches à suivre pour :

• Les habitants de Vouziers, Blaise, Condé, Chestres, Vrizy, Terron-sur-Aisne :
    - se rendre à la mairie pour compléter la fiche d'inscription pour l'enfant ;
    - prendre rendez-vous avec le directeur de l'école.
  • Les habitants des communes de regroupement scolaire (Bourcq, Contreuve, Grivy-Loisy, Mars-sous-Bourcq, Sainte-Marie, Vandy) :
    - demander à la mairie de Vouziers une fiche d'inscription scolaire à faire signer par le maire de la commune de résidence ;
    - se rendre à la mairie de Vouziers pour poser cette fiche dûment renseignée et signée ;
    - prendre rendez-vous avec le directeur de l'école avec la fiche d'inscription établie par la mairie de Vouziers pour procéder à l'admission de l'enfant.

• Pour les habitants des autres communes (hors regroupement scolaire) :
    - faire signée une convention auprès du maire de votre commune (à demander au service accueil de la mairie de Vouziers) ;
    - la convention signée, la mairie de Vouziers délivrera la fiche d'inscription ;

Tarifs 2017