Accueil > Education/Jeunesse > Périscolaire > L'organisation de la semaine scolaire à Vouziers

L'organisation de la semaine scolaire à Vouziers

24 heures d’enseignement réparties sur 9 demi-journées dont une demi-journée supplémentaire le mercredi matin.

3 h d’enseignement le matin et 2 h 15 d’enseignement l’après-midi (voir tableaux ci-dessous).

Précisions pour le transport scolaire :

• Entre les villages et les écoles de Vouziers : Le transport scolaire des élèves est géré par le conseil départemental des Ardennes.

A l’école : L’accueil du matin et le départ en fin de journée est assuré par les enseignants ou un personnel de la Ville de Vouziers.

Les enfants seront guidés par le personnel présent pour prendre le car qui les concerne.

• Entre les écoles et le restaurant scolaire : Le transport en bus, pendant le midi, est géré par la Ville de Vouziers.