Accueil > Social/Santé/Sénior > Social et solidarité > Le centre communal d'action sociale (CCAS)

Le centre communal d'action sociale (CCAS)

7, place Carnot à Vouziers

Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

Tél : 03 24 30 76 40          courriel : ccas.vouziers@wanadoo.fr

Façade du bâtiment

Le CCAS est un établissement public communal. Il a pour mission principale l'aide à la personne. Il participe en partenariat avec les institutions publiques et privées aux actions menées dans le domaine du développement social de la population, dans la lutte contre l'exclusion et la pauvreté.

Il est administré par un conseil d'administration présidé par le Maire.

Il compte 11 membres (6 élus : Yann DUGARD, Françoise PAYEN, Karine PASSERA, Martine BAUDART, Ghislaine JACQUET). 5 membres issus de la société civile : Monique GUERIN, Jean-Pierre DAUMONT, Annick MOUGENE, Jean-Marc LAMPSON).

Missions :

L'aide sociale dite légale :
- dossiers COTOREP (handicapés),
- personnes âgées (admission en maison de retraite, aide d'une tierce personne),
- demandes de RSA,
- contrats d'insertion.

L'aide sociale dite facultative :
- les aides alimentaires et financières
- l'aide aux jeunes
- les anciens : repas et colis de fin d'année
- l'hébergement d'urgence : gestion du local d'urgence de la rue du Froid-Manteau
- la boutique alimentaire : deux distributions mensuelles. S'informer des dates auprès du CCAS
- le chéquier culturel qui donne accès à des conditions avantageuses à des activités sportives, culturelles et de loisirs à Vouziers.

Le personnel du CCAS :

Fabienne Lépinois