Accueil > Culture > L'espace culturel LES TOURELLES > La bibliothèque municipale Marcel ORTEGA

La bibliothèque municipale Marcel ORTEGA

Présentation des lieux

La bibliothèque est implantée dans le Centre Culturel LES TOURELLES et d'une superficie de 600 m2.

Bibliothécaire : Karen Noël
Adjoint du patrimoine : Catherine Baron
6 rue Henrionnet
08400 VOUZIERS

Courriel : vouziers.bibli@wanadoo.fr

Facebook :https://www.facebook.com/BibliothequeLudothequeVouziers

Nouveau horaires d'ouverture à partir du 15 juin 2020 et durant l'été (nouveau : à compter du 1er août, ouverture sans rendez-vous) :

Du lundi au vendredi : 8h - 12 h et 13h - 16h /  Samedi : 9h - 12h et 14h -17h.

Nouveau service : biblio-drive et boite de retours (mise en place d'un service de livre à emporter) :

Les personnes peuvent réserver leur livre ou leur jeux sur le portail de réservation par Internet ou par téléphone. Rendez-vous est fixé pour le retrait des ouvrages.

Service livraison : Les Vouzinois ne pouvant se déplacer peuvent demander une livraison à domicile.

Tarifs d'adhésion

(Durée de l'abonnement : 12 mois à compter de la date d'inscription)

Les activités

Un fonds informatisé de 20 000 ouvrages

Un espace culture-multimédia

• Accès à un poste bureautique
  • Point d'accès à Internet (accès payant)

Des aménagements agréables et fonctionnels

• Espaces ouvrages de références, périodiques, salle de travail
  • Espace "tout-petits"
  • Accueil des classes et groupes sur rendez-vous.

Des animations régulières

• L’heure du conte (entrée libre)

Le mercredi tous les 15 jours en période scolaire, des histoires à voir et à écouter pour tous les âges (à partir de 4 ans) sur un thème ou présentation de nouveaux albums sur la mezzanine à 15 h.

• Coin de Noël

Une sélection des meilleurs livres autour de Noël et de l’hiver. Consultables de décembre à la rentrée 2019 dans un espace spécialement aménagé.

• Accueil des classes

Sur rendez-vous, visite de la bibliothèque, ateliers thématiques, animations ponctuelles, histoire contée en fin de séance... Le calendrier est établi avec les enseignants pour l’année scolaire ou par trimestre (villages extérieurs).

• Le Curieux vouzinois

La Bibliothèque municipale est chargée de la gestion des abonnements individuels et de la vente au numéro du Curieux vouzinois aux heures d’ouverture habituelles.

Toutes ces animations sont gratuites !