Commémoration de la libération de Vouziers

Cérémonie aux monuments aux mortsJeudi 31 août 2017 : Cérémonie aux monuments aux morts de Vouziers, place Carnot, à 18h00, accompagnée par l'Harmonie municipale.

Au programme : Garde à vous, dépôt de gerbes, cérémonie de la Flamme, sonnerie "Aux morts", minute de silence, Marseillaise, Chant des Partisans, Pas redoublé.

A l'issue défilé jusqu'à la salle des fêtes et réception.

En 1944, fin de la Seconde Guerre mondiale, la Résistance intérieure et extérieure participe à la libération du territoire de la France aux côtés des Alliés. C'est la fin de l'occupation nazie, la fin du régime de Vichy et l'établissement du gouvernement provisoire de la République française.

Vouziers a été libérée le 31 août 1944.

Org. : Ville de Vouziers.

Témoignages pendant l'occupation allemande axés sur le VouzinoisLivre en vente :

"VOUZIERS 1940 - 1944". Pages d'histoire pour le 40e anniversaire de la Libération

Première étude locale sous l'occupation allemande et la Résistance axée sur le Vouzinois avec de nombreux témoignages.

En vente en mairie de Vouziers, service communication, tarif
Edition Ville de Vouziers - 1984 - Deroche G., Machinet S.