DICTEE DU ROTARY

Venez vous amuser en famille ! Ludique et anonyme

Pour participer dicteerotary.org

"Pourquoi une dictée ?

C’est  une manifestation conviviale sans ambition particulière autre que de nous rassembler petits et grands pour s’amuser avec les mots.

Nous sommes tous proches les uns des autres mais les occasions de nous rencontrer ne sont peut être pas assez nombreuses.

Une dictée qui nous offre la possibilité de rencontrer une personnalité du monde littéraire, artistique ou professionnel et qui nous parlera de son parcours.

Une dictée en deux temps, la première partie pour les plus jeunes avec une difficulté grammaticale toute relative, et une deuxième partie où il faudra faire attention aux fautes perverses qui se cacheront dans ses lignes.

Des prix seront remis aux trois premiers de chaque partie. Ceux-ci auront été désignés par un jury de dix personnes qui auront départagé les dix meilleures copies de l’une et l’autre parties de la dictée .

Les entreprises qui auront bien voulu nous donner quelques dons à cette occasion, permettront de constituer des fonds pour aider une ou des associations locales pour prévenir ou vaincre l’illettrisme.

La participation à cette dictée est  généralement gratuite et si c’est le cas vous pourrez, vous-même donner quelques euros pour aider à la lutte contre l’illettrisme."

[Extrait du site dicteerotary.org]

Organisation : Antenne locale de Vouziers du Rotary Club.