Théâtre et marionnettes

Jeudi 5 décembre 2019 à 20h30
Centre culturel Les Tourelles, salle A. Girardot

Le jardin - Cie La cavalière bleue

Il était une fois « les suppliantes » d’Eschyle ; des femmes traversant la mer et ses dangers, fuyant leur pays, pour demander asile au roi d’Argos, une ville du Péloponnèse... roi qui hésite à accueillir ces réfugiées. Il était une fois 5 femmes de théâtre, parties répéter en Grèce ce texte malheureusement si contemporain. Mais comment le jouer ? Et surtout... de quel droit ?  Il était une fois, quelque part en Grèce, un magnifique jardin ; lieu d’accueil, de répétitions, de questionne­ments. Mais ce jardin somptueux court un terrible danger ; la mauvaise herbe qui, une fois implantée, grouille, envahit et étouffe.  Commence alors le combat obsessionnel des gardiennes du jardin pour le protéger des parasites. Il était une fois la montée d’un racisme ordinaire.

Rencontres, ateliers bord plateau...

Texte et mise en scène d’Alberto García Sánchez - Avec Anne Morier, Hélène Vitorge, Valérie Pangallo, Sophie Leclercq.

Infos pratiques : un spectacle pour tous à partir de 12 ans - Durée : 1 h 20
Tarifs : Plein 15 €/Réduit 12 €/Abonné-Jeune 10 €

Retrouvez l'intégralité de la saison culturelle vouzinoise ainsi que l'actualité du centre LES TOURELLES sur son site lestourellesvouziers.fr

Réservez vos places à l’espace accueil du Centre LES TOURELLES