chansons et humour

Centre culturel Les Tourelles, salle A. Girardot

APOLLINAIRE 14/18
Cie Le vent en poupe

dans le cadre de la commémoration du Centenaire de la première guerre mondiale

apollinaireLe 6 décembre 1914, Guillaume Apollinaire endosse l’uniforme de 2ème canonnier-conducteur au 38ème régiment de Nîmes. Dès ce jour, le poète se met à écrire des lettres et des poèmes adressés d’abord à Lou, puis à sa marraine de guerre Madeleine, mais aussi à ses amis, Pablo Picasso, André Rouveyre, Fernand Fleuret... restés à l’arrière. Autant de textes exaltés où le poète donne sa vision hallucinée d’une guerre atroce : poèmes d’amour où le soldat pleure l’absence de l’être aimé, poèmes décrivant la vie dans les tranchées et au régiment, visions du poète sur la « beauté » du ciel éclairé par les couleurs des obus qui pètent. La Cie le Vent en Poupe propose ici une sélection de ces textes mis en musique et arrangés par Virginie et Dominique ZINDERSTEIN. Les deux artistes interprètent ces chansons avec une grande sensibilité dans une ambiance mystérieuse et tendue servie par une instrumentation vraiment originale...
Textes de Guillaume Apollinaire.

En partenariat avec l’association de jumelage Vouziers-Ratíškovice.

Infos pratiques : Spectacle à voir en famille dès 9 ans - Durée : 1h10
Tarifs : Plein 15 €/Réduit 12 €/Abonné-Jeune 10 €

Retrouvez l'intégralité de la saison culturelle vouzinoise ainsi que l'actualité du centre LES TOURELLES sur son site lestourellesvouziers.fr

Réservez vos places à l’espace accueil du Centre LES TOURELLES