Chanzy, un Ardennais dans l'Histoire de France

Vendredi 23 février 2018 à 20h30 au CPR rue de l'agriculture à Vouziers

« Chanzy, un Ardennais dans l'Histoire de France », conférence animée par Gilles Déroche, historien

Si le nom de Chanzy est familier pour les Ardennais et encore davantage pour les Vouzinois, la vie et la carrière de ce militaire restent méconnues. Gilles Déroche, par de nouvelles recherches, a enrichi la biographie de Chanzy et révèle ainsi complètement la vie de celui qui naquit en 1823 à Nouart et repose depuis 1883 dans le mausolée du cimetière de Buzancy.

Le conférencier a consacré un livre à Chanzy qu’il dédicacera à l’issue de la conférence ouverte à tous et dont l’entrée est gratuite.

L’association de sauvegarde du patrimoine vouzinois propose beaucoup d’autres manifestation.
Vous pouvez en prendre connaissance sur le site de l’ASPV : https://patrimoine-vouzinois.fr/

Organisation : Association de Sauvegarde du Patrimoine du Vouzinois.