CONFÉRENCE SPECTACLE

Jeudi 29 mars 2018 à 19 heures
Centre culturel Les Tourelles, salle A. Girardot

Olympe de Gouges expliquée aux gens
ou une petite histoire du Féminisme
Cie Attention au(x) chien(s)

1ère partie : présentation des ateliers scolaires issus de la résidence de création de la compagnie

olympeC’est une conférence qui a pour colonne vertébrale la vie d’Olympe de Gouges et où les digressions de Martine l’amèneront à parler des grandes figures du féminisme, mais aussi de la place des femmes dans nos sociétés et dans l’histoire. Avec comme point de départ la vie d’Olympe de Gouges et sa Déclaration Universelle des Droits de la Femme et de la Citoyenne, Martine nous apprendra comment des femmes et des hommes se sont battus pour obtenir l’égalité des droits.

Texte et jeu : Françoise Jiménez, Mise en scène : Patrice Vion, Musique et jeu : Damien Roche, Lumières : Mazda Mofid.

Infos pratiques : Spectacle à voir en famille dès 5 ans - Durée : 1 h
Tarifs : Plein 10 €/Réduit 8 €/Abonné-Jeune 6 €

Retrouvez l'intégralité de la saison culturelle vouzinoise ainsi que l'actualité du centre LES TOURELLES sur son site lestourellesvouziers.fr

Réservez vos places à l’espace accueil du Centre LES TOURELLES