Plaisir, sécurité et sérénité au volant "seniors"

Atelier : Plaisir, sécurité et sérénité  au volant « seniors »

Le FJEP/CS organise l'atelier en 3 séances de 2 heures, animées par un intervenant de l’association "Brain up".

Dates :

Vendredi 28 avril 2017, vendredi 5 mai 2017 et vendredi 12 mai 2017

Horaires : de 14h00 à 16 h00

Nombre de personnes : 15

Contenus

Aborder les axes primordiaux de la conduite automobile et de l’autonomie nécessaire aux déplacements.

Echanger avec les participants autour des thèmes suivants :

 Savoir agir et réagir efficacement au volant : Conseils et jeux pour s’entraîner sur l’attention, la flexibilité, la concentration.

 Savoir gérer les situations de stress : Informations autour des situations générant du stress en agglomération et sur la route. Comment savoir les gérer et les contrôler ?

 Quiz autour des panneaux de signalisation : Moment ludique et convivial pour revoir et découvrir les panneaux essentiels pour les automobilistes (les différentes zones de circulation, les croisements avec les véhicules, le code de la route).

Note : cette action peut aussi être abordée sous l’angle des déplacements des piétons.

Modalité d’inscription

Au secrétariat du FJEP/CS - gratuit - Tél. : 03 24 30 99 61

Le FJEP/CS organise des ateliers
Plaisir, sécurité et sérénité
au volant « seniors »
Le déroulement de l’atelier
L’atelier se compose de 3 séances de 2 heures, animées par un intervenant de l’association Brain up.
vendredi 28 avril 2017, vendredi 5 mai 2017 et vendredi 12 mai 2017
Horaires : de 14h00 à 16 h00
Nombre de personnes : 15
Contenus