MUSIQUE CLASSIQUE

Jeudi 6 avril 2017 à 20h30 - Salle Annie Girardot

Offenbach, Strauss et compagnie
Concert avec l’ensemble orchestral et le chœur de l’opéra de Reims

offenbachIl était important d’inscrire le nouveau programme de l’Ensemble Orchestral dans le cadre des manifestations liées aux commémorations de la guerre de 1914-1918. Composé en 1916 par Claude Debussy, Le Noël des enfants qui n’ont plus de maisons est un témoignage historique remarquable. à l’heure du souvenir, c’est évidemment la fraternité des peuples que l’on veut exalter. Vienne et Paris, deux capitales, deux visions de la fête : la joie de vivre, le gemütligkeit des valses et polkas de Johann Strauss, la gaité Parisienne et l’emblématique French Cancan de Jacques Offenbach. C’est à ce voyage joyeux que nous vous invitons avec des extraits d’opérettes célèbres Fledermaus, Vie Parisienne et Orphée aux enfers, dans des orchestrations originales et inédites.

Ensemble orchestral de l’Opéra de Reims : 11 musiciens avec 2 violons, alto, violoncelle, contrebasse, flûte, hautbois, clarinette, basson, cor, timbales sous la direction de Yann Molénat - Soprano : Hadhoum Tunc - Accompagné de l’Ensemble lyrique de Champagne-Ardenne.
Au programme : Offenbach : extraits de La Vie parisienne, Les Contes d’Hoffmann, La Grande duchesse de Gerolstein, Orphée aux enfers - Strauss / Offenbach : Orpheus quadrille - Debussy : Noël des enfants sages - Strauss : extraits de La Chauve-souris

Infos pratiques :
Concert tout public - Durée : 1h15 - Tarifs : Plein 20 €/Réduit 18 €/Abonné 15 €/Jeune 8 €.

Retrouvez l'intégralité de la saison culturelle vouzinoise ainsi que l'actualité du centre LES TOURELLES sur son site http://www.lestourellesvouziers.fr

Réservez vos places à l’espace accueil du Centre LES TOURELLES
du lundi au vendredi de 9h à 12h15 et de 13h45 à 17h30 et le samedi de 14h à 17h
ET/OU à la caisse du cinéma aux horaires des séances