Plan canicule et registre des personnes vulnérables

S’inscrire sur le registre canicule

Les personnes âgées ou en situation de handicap vivant à domicile peuvent s’inscrire sur le registre “canicule”. En cas de fortes chaleurs et de canicule, elles seront contactées par le CCAS de Vouziers.

Qu’est-ce que le registre canicule ?

Ce fichier recense les personnes souhaitant se faire aider en cas de très fortes chaleurs. Lors du déclenchement du plan canicule par le préfet, le centre communal d’action sociale contacte les personnes inscrites volontairement pour s’assurer de leur état de santé.

Comment s’inscrire ?

L’inscription est totalement confidentielle et gratuite.

La demande peut être faite directement par téléphone auprès du CCAS de Vouziers au 03 24 30 76 40 ou par mail . Le service enregistre la demande et envoie un courrier accompagné d’un questionnaire à la personne pour accuser réception et confirmer l’inscription.

La demande peut être faite par un tiers (entourage de la personne ou service intervenant auprès d’elle). Dans ce cas, elle doit être effectuée impérativement par écrit. Le CCAS enregistre l’inscription et adresse un courrier à la personne âgée pour qui l’inscription a été demandée.

> Actualités