Covid-19 : distribution de masques aux Vouzinois

Le Conseil Départemental des Ardennes et la Communauté de Communes de l’Argonne Ardennaise ont commandé des masques lavables afin de les distribuer à l’ensemble de la population à hauteur d’un masque par personne. Ces masques de tissu lavables, homologués pour 30 lavages, sont gratuits.

Les élus de la Ville de Vouziers ainsi que des bénévoles sont chargés d’en assurer la distribution.

Cependant, la commande a été livrée par tiers.

Dans un premier temps, il a été décidé de remettre les masques aux personnes les plus fragiles dans le contexte du COVID-19 - il s’agit des personnes âgées recensées par le CCAS – puis aux habitants des communes déléguées. La distribution a commencé dès le 6 mai.

Ce n’est qu’après la réception du reste de la commande, prévue autour du 15 mai, que la Ville sera en mesure de distribuer les masques au reste des Vouzinois.

Dans le cas où vous ne seriez pas à votre domicile lors du passage des distributeurs, vous serez invités à venir chercher les masques pour vous et votre famille à la salle des fêtes de Vouziers, 16C rue du Chemin Salé, aux jours et horaires suivants :

• Vendredi 22 mai 2020, de 14 h à 18 h ;
  • Samedi 23 mai 2020, de 9 h à 12 h ;
  • Dimanche 24 mai 2020, de 9 h à 12 h.

Attention pour pouvoir retirer votre dotation de masques, il vous faudra présenter une attestation de domicile et toute pièce administrative justifiant le nombre de personnes composant le foyer.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons bon courage pour les prochaines semaines.

Vouziers, le 13 mai 2020

> Actualités