Inscriptions dans les écoles publiques

Votre enfant entre dans une école de Vouziers à la rentrée scolaire 2019-2020.

Vous devez effectuer plusieurs étapes pour inscrire votre enfant. Démarches à suivre.

1) Pour l'inscription, se présenter à la Mairie, service accueil, au préalable (oBLIGATOIRE) :

Pour l'inscription, se munir du livret de famille et d'un justificatif de domicile.

Le service de la mairie délivrera un certificat d'inscription sur lequel figure l'école d'affectation provisoire de votre enfant. Le directeur de l'école procédera àlors à son admission.

Si votre enfant est né en 2017 et aura atteint l'âge de 2 ans au jour de la rentrée scolaire, l'inscription en maire devra se faire avant le 31 mai 2019.

Pour les autres, vous devez effectuer les inscription en mairie du 26 avril au 9 mai 2019.

2) L' admission à l'école :

Pour l'admission, se munir :

- de la feuille d'inscription délivrée par la mairie  ;

- du livret de famille ;

- du carnet de santé ;

- du jugement de divorce si nécessaire ;

- et du certificat de radiation pour les enfants venant d'une autre école.

et se présenter aux écoles selon le calendrier suivant :

•  Ecoles maternelles :

Avetant :  Directeur : Richard THIBAULT. Tél. : 03 24 71 86 72.

Dora Lévi :  Directrice : Isabelle PRINGOT. Tél. : 03 24 71 88 78.

A l'école Dora Levi (bâtiment Taine), l'accès se fait par la rue Chanzy, n° 52-54, en passant sous le porche (interphone à la porte verte, en face à gauche).

• Ecole élémentaire Dodeman : Directeur : Joël LEMOINE Tél. : 03 24 71 85 47.

En cas d'indisponibilité aux dates indiquée, vous aurez la possibilité de prendre rendez-vous auprès du Directeur de l'école Dodeman.

> Actualités